Spectacles de Contes

Des mots…

Vous organisez un évènement, une exposition, une semaine thématique, vous étudiez un sujet particulier avec votre classe… ? 

 

N’hésitez pas à me solliciter avec un thème original (« contes gourmands », « contes à frémir », « contes pour rire », « contes des animaux », « contes d’hiver »…), avec un type de culture (« contes viking », « contes amérindiens », « contes arméniens », « contes des bergers »…), un pays, une région, un personnage… et je trouverai, dans le grand patrimoine de la culture orale, les contes se mariant au mieux avec votre projet.

…et des formules

Je vous propose trois formules, de la plus simple à la plus élaborée en termes de logistique (les besoins techniques et les tarifs suivent la même progression, n’hésitez pas à me solliciter !)

Mots simples :

 

Dans la grande tradition instituée depuis la nuit des temps, le conteur « dit » : dire un conte ce n’est ni en faire la lecture, ni le réciter. Dire un conte, c’est donner à voir à l’auditoire au travers des mots, c’est aller solliciter l’imagination de chacun. Dans la version « mots simples », c’est un rapport intime de bouche à oreilles que je vous propose. Dans notre monde saturé d’images, retrouver l’habitude d’écouter est un enrichissement et une ouverture.

 

Mots et musique :

 

Dans la version « Mots et musique », un musicien m’accompagne pour créer des ambiances, ponctuer le texte, apporter des pauses musicales.

 

Spectacle :

 

Décors, costumes, musique et  accessoires, la formule spectacle donne à vivre une version visuelle et théâtrale du conte. Notez bien que cette version nécessite un temps plus long d’installation (décors, lumières…) et possède des exigences techniques.

​​​​